Agences immobilières à Grenoble (38000) et Saint-Ismier (38330) : achat, vente, location et programmes immobiliers

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Grenoble, ville verte

Publié le

C’est (presque) le printemps ! Les jours se font plus longs, les bourgeons éclosent, la météo se fait clémente…
Nombreux sont les grenoblois, aspirants propriétaires et locataires, qui se prennent à rêver d’un habitat en harmonie avec la nature. Ils ne pourraient pas mieux tomber !
Régulièrement saluée pour son engagement en faveur de l’écologie et de l’aménagement paysager, Grenoble soigne son image de ville verte. 
Quels sont les quartiers les plus verdoyants, et quels projets à venir sont intéressants pour les candidats acquéreurs et investisseurs à Grenoble ?

► Retrouvez tous nos biens immobiliers à vendre dans l'agglomération grenobloise

 

Les parcs prisés par les candidats à l'achat et à la location à Grenoble


Nichée dans une cuvette montagneuse parsemée de lacs et de vastes étendues vertes, Grenoble possède une solide dimension paysagère. La ville compte près d’une cinquantaine de parcs et squares, dont le plus vaste est le parc Paul Mistral.
Véritables poumons au cœur de la cité grenobloise, le rôle de ces espaces verts ne se limite pas à l’embellissement : ils absorbent les particules fines, permettent le maintien de la biodiversité et jouent également un rôle social, en offrant aux habitants des espaces de détente.
Les habitants de Grenoble sont particulièrement attachés à leurs parcs. 
Preuve en est, certains parcs sont particulièrement populaires chez les candidats à la recherche d’un appartement à louer ou à vendre à Grenoble :

  • Le parc Hoche (entre les boulevards Maréchal Joffre et Gambetta)
  • Le parc Paul Mistral (non loin du Stade des Alpes)
  • Le parc Pompidou (secteur Capuche).

Le quartier de l'Ile Verte, particulièrement apprécié par les étudiants, les jeunes actifs et les familles, fait l'unanimité en raison de son plus bel atout : un cadre de vie verdoyant et convivial, aux portes de l'hyper-centre historique de Grenoble

 

Grands projets : Grenoble a la main verte


Soucieuse de renforcer son image de ville verte, Grenoble a décidé de lancer une grande opération de végétalisation des espaces publics, en menant de pair plusieurs actions :

  • Le programme « Jardinons nos rues » met à contribution les habitants de Grenoble, en leur permettant de soumettre des projets de végétalisation d’une façade, un bâtiment ou des trottoirs.
  • Les grands projets urbains en cours, tels que le réaménagement des quartiers Esplanade, Flaubert, Villeneuve, Presqu’ile et Mistral/Eaux Claires incluent des actions variées en faveur de l’extension et de l’embellissement des espaces verts. Par exemple, la réhabilitation du secteur Flaubert, au cœur de la ville, comprend la création d’un vaste parc urbain de 3 hectares. 

L’ouverture de ce nouvel espace est prévue pour le printemps 2015, en d’autres mots, très bientôt !

 

A la recherche d'un bien immobilier situé dans un cadre verdoyant ?

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier (studio, maison de ville, loft, appartement) à vendre ou à louer à Grenoble, idéalement situé à proximité d’un parc ou d’un espace vert, dans un cadre verdoyant ? 
N’hésitez pas à présenter votre projet à nos agents immobiliers, ils mettront toutes leurs compétences à votre service pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. 

Gix Immobilier