Si vous avez l’intention d’acheter votre maison ou votre appartement à Grenoble ou en proche agglomération grenobloise, bonne nouvelle vous êtes concernés par le prolongement du Prêt à Taux Zéro. En effet, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures mi-septembre dans le cadre de la réforme du logement.
Le PTZ, est reconduit pour quatre ans (alors que sa fin était initialement pour le 31 décembre 2017), mais recentré sur les zones dites “tendues” à savoir les zones Abis, B et B1.
Ce prêt octroyé par l’Etat aux ménages accédant à la propriété aide à financer l’achat d’un bien pour ceux qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Ce prêt est soumis à des conditions de ressources et ne finance que partiellement votre achat immobilier en région grenobloise.
La reconduction du prêt à taux zéro jusqu’en 2021, dans le cadre du budget 2018 se déroulera ainsi :
L’objectif du gouvernement est clair : il s’agit de recentrer le PTZ sur les zones les plus tendues, et soutenir la revitalisation des villes moyennes.
La plupart des communes de l’agglomération de Grenoble sont en zone B1, notamment celles où nous avons des biens à vendre :
Profitez du prolongement du PTZ en région grenobloise pour faire un investissement d’avenir. Cette prolongation du PTZ confirme donc que la région grenobloise est un secteur recherché pour l’immobilier.